lundi 17 novembre 2014

Eden box

Souvent comparé au paradis, le jardin d'Éden est le nom du jardin merveilleux où la Genèse place l'histoire d'Adam et Ève.

Les box Eden vous offrent la possibilité de créer un petit coin de paradis dans votre jardin, ou même sur votre terrasse, avec des fleurs, fruits ou légumes de qualité.
On découvre ce qu'il y a dans notre box


Le principe est simple : vous vous abonnez à Eden Box et vous recevez chez vous une boîte différente chaque mois, contenant tout ce qui est nécessaire pour faire pousser des fleurs, des légumes, des fruits, des herbes aromatiques ou des plantes décoratives.

Nous préparons la terre, avec les produits de la box
  
Vous n'avez pas la main verte ? Peu importe, les fiches explicatives détaillent comment faire, le plus simplement possible.
Le petit guide à cet effet est bien pratique.

décoration des pots

Il existe aussi une box pour les enfants. Qu'y trouve-t-on ?

- Des kits ludiques contenant le nécessaire pour faire pousser en pots des graines et bulbes rigolos (capucines naines, plantes carnivores, cactus, fraises, mini bananier, amour ardent, tournesols, trèfles à quatre feuilles...)
- Des accessoires et jeux en rapport avec le jardin
- Des fiches techniques ludiques

Beaucoup de jeux en rapport avec la nature dans le livret enfant !

Après avoir préparé la terre selon les conseils précis des livrets (terre fournie sous forme lyophilisée, si, si !), c'est le moment tant attendu des plantations. Les enfants s'en donnent à coeur joie, tout en respectant bien les consignes.

On travaille la terre, on sème, on met les étiquettes et... on attend !




Et en à peine quelques semaines...

Au final, les enfants ont passé un très bon moment, ludique et pédagogique, et ont beaucoup apprécié !
La sortie des premières pousses a été un moment magique.

On attend maintenant que les radis aient bien poussé pour les grignoter avec du sel et du beurre, et surtout pour faire la recette du livret pédagogique de l'Eden Box : la soupe de fanes de radis !


Recette et dégustation dans un prochain article ;-)



Ah ! J'oubliais une chose très importante : Eden Box reverse 1 € aux associations ADAPT et Fibromyalgie SOS pour chaque box commandées, et a en projet d'ouvrir une pépinière éducative pour y faire travailler des personnes en situation de handicap !

Bon jardinage !
Sophie de la petite fabrique


PS. Le petit plus ? Une plante décorative, ravissante, pour la maison : Voyez plutôt :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire