mardi 22 juillet 2014

Sortie en Vallée de Chevreuse : Le restaurant Le Canapé

Envie d’une belle idée de sortie dans le cadre magnifique de la Vallée de Chevreuse ?
Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir le restaurant, salon de thé Le Canapé à Gif sur Yvette.
Toute l’année, Le Canapé vous accueille dans un cadre convivial et chaleureux, avec, aux beaux jours, sa terrasse sous les tilleuls, tout près de l’église au caractère rural et sa place pavée.
Vous pourrez y apprécier une cuisine « maison » de qualité, évoluant au rythme des saisons et élaborée avec des produits du marché.
Mais Le Canapé n’est pas qu’une bonne table, non, il est aussi un lieu d’expositions et de concerts. Depuis son ouverture, il a accueilli de nombreux artistes, peintres et dessinateurs, amateurs ou confirmés. Et depuis quelque temps, « Jazz au Canapé » permet aux amateurs du genre, de venir apprécier d’agréables moments de musique, deux mercredis et deux dimanches par mois. Des concerts en duo tournés vers un jazz pluriel : piano jazz, jazz vocal, swing, manouche, latin, brésilien, afro-jazz...
Personnellement, j’ai assisté à celui du 13 juillet. Plus de deux heures de Samba Jazz, dans une ambiance détendue, avec des artistes sympathiques et généreux et un public attentif aux mélodies connues ou moins connues. Si j’avais osé, je me serais levée pour danser !

www.le-canape.com

Une adresse à découvrir, en couple ou en famille.
N’hésitez pas à profiter du magnifique parc, à deux pas, avec plan d’eau et aire de jeux !
Pour en savoir plus sur ce lieu, le restaurant, le salon de thé, les concerts et les expos : www.le-canape.com

Article rédigé par Sabine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire