dimanche 20 juillet 2014

sondage de la quinzaine : votre livre du moment


La question du sondage de la quinzaine :

Quel est votre livre préféré du moment, et/ou le livre préféré de votre enfant ? Celui qui reste sur la table de nuit, qui revient tout le temps, que vous ne parvenez pas à terminer (trop dur de s'arrêter), que votre enfant vous réclame en boucle, etc.

Juste le titre et l'auteur (sauf si vous avez envie d'en dire plus).

A vos commentaires ;-)



15 commentaires:

  1. Le livre de l'intranquilité de Fernando Pessoa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'en a dit beaucoup de bien, mais je ne l'ai pas lu. Je pense que je vais m'y mettre ! Merci Jacques.

      Supprimer
  2. Le chardonneret Donna Tartt (viens de terminer Au revoir la haut superbe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donna Tartt, j'avais lu Le maître des illusions et j'avais beaucoup aimé. Merci Brigitte.

      Supprimer
  3. 21h34 est un roman d'anticipation, tellement haletant que j'en oublie tout :-)
    http://www.amazon.fr/21h34-Gabrielle-Morgane-Sifantus-ebook/dp/B00G8OONJQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1405875500&sr=8-1&keywords=21h34

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller jeter un oeil, alors ;-)
      Merci !

      Supprimer
  4. Bonjour Sophie, je suis fan absolue de Stephen King (Carrie, Cujo, Marche ou crève (sous pseudo Richaud Bachman), Twilight zone pour ne citer qu'eux). Merci Elodie, je suis l'heureuse co-auteure de 21h34 (trilogie d'anticipation dont les 2 premiers tomes ont paru en numérique ou papier, liens sur demande ;) ) A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Morgane, moi aussi j'aime beaucoup Stephen King, j'ai presque tout lu également, dont le dernier lu, Cell, m'a bien fichu la trouille et ne m'a pas donné envie d'utiliser mon mobile pendant un certain temps ;-)
      Félicitations pour ta trilogie, je vais aller voir ça car j'ai trouvé le lien ;-)
      Amitiés.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Ce matin, j'ai terminé : "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg. J'ai choisi ce livre car le titre m'a fait rire et le résumé était prometteur. Finalement, je n'ai pas tant ri, mais j'ai beaucoup aimé. Une histoire très originale qui m'a permis découvrir la littérature suédoise : )

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu deux très bons livres que j'ai bcp bcp aimé mais qui ne sont pas franchement gais:0)
    L'étrange disparition d'esme lennox de Maggie O Farrell et l'origine de la violence de Fabrice Humbert.
    La je suis dans le polar de plage avec Ne le dis a personne d'Harlan Coben mais comme je vais le finir ce soir j'ai déjà choisi le suivant avec Le témoin de la mariée de Didier Van Cauwelaert.
    Fantine en ce moment c'est "le ranch" qu'elle lit (bibliothèque rose) et Élise adore les belles histoire (milan? Bâtard?)

    Mais LE livre qui m'a le plus marqué c'est Moi qui n'ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman et je reste fan de l'écume des jours de Boris Vian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé Ne le dis à personne (beaucoup moins le film, au passage!).
      De Didier Van Cauwelaert, j'avais lu Un aller simple, le goncourt 94. J'avais beaucoup aimé.
      Bon, et puis Boris Vian, oui, je comprends... C'est... Boris Vian, quoi ! ;-)

      Supprimer
    2. Pas vu le film "ne le dis à personne". Pas vu non plus (et je ne le regarderai jamais) "l'écume des jours" en film

      Supprimer
  7. "L'agneau" de Christopher Moore... Pour se sentir heureux, pour exploser de rire...parce qu'il n'y a pas que les livres tristes qui peuvent etre splendides...L'auteur y livre sa version de la vie de Jesus depuis son enfance...On croit connaitre la fin, et pourtant...

    RépondreSupprimer