dimanche 6 juillet 2014

Livre de recettes du panier


Les recettes du panier
Les confitures



Tous les ans à la même époque (début juillet), ma sœur, mes filles, mes neveux et moi allons dans une ferme des environs cueillir nos fruits à confiture : Groseilles, cassis, fraises et framboises.



C'est toujours l'occasion de partager un excellent moment, de se rougir les doigts et la bouche en croquant dans les fruits d'été avec gourmandise et de faire des concours de remplissage de paniers !




Mais après, à la maison, ça ne rigole plus ! Il faut transformer tout cela en gelée et confiture.
Et c'est là que Les recettes du panier, les confitures entrent en jeu !


Les recettes du sac à main et du panier sont une série de carnets de recettes malins, qui fourmillent d'idées simples et savoureuses.
On peut les emporter partout grâce à leur format pratique et leur couverture solide. Les petites mains peuvent également les manipuler sans soucis !
La liste de course est formatée pour être photographiée par votre smartphone ou votre tablette !
C'est LE super outil de cuisine qu'il faut avoir pour se simplifier notre vie culinaire !

Une des gourmandises des filles, au petit déjeuner et au goûter, c'est de manger des tartines beurrées à la gelée de framboises !
Alors, on se lance !





Au final, six pots de confiture confectionnés avec facilité (et amour) par les filles ont rejoint notre armoire...






Les bonnes recettes pour des confitures, de Mélanie Martin, photos Julie Méchali, aux éditions Mango, ce sont 40 recettes pour des confitures, des chutneys ou des marmelades 100% fait-maison !

Quelques exemples, qui nous font très envie : 

Les classiques confitures de fraises, marmelades d'oranges ou gelée de coings, mais aussi des recettes bien plus originales comme la confiture de pommes au caramel et beurre salé, le chutney d'oignons rouges (excellent pour accompagner une viande blanche !), la marmelade de clémentines à la verveine...




Alors, n'hésitez plus, recettes savoureuses, format pratique, prix tout petit... Les recettes du panier (les bonnes recettes pour des confitures)...
A VOS BOCAUX !




Un nouveau concours proposé par la petite fabrique de héros !

Mango éditions, notre partenaire, offre à une lectrice ou un lecteur LE livre de recettes du panier,
Les bonnes recettes pour des confitures !

Pour cela, il vous suffit :

  • d'aller liker la page facebook des recettes du sac à main et du panier : c'est par ici !
  • d'aller liker la page de la petite fabrique de héros  : c'est par là !
  • et de laisser un commentaire sous cet article (avec votre adresse mail) nous disant quelle est votre confiture préférée ou celle de vos enfants !

    Date limite du concours : Dimanche 20 juillet (tirage au sort qui sera annoncé sur la page Facebook de la petite fabrique de héros).


 


23 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'adore la confiture de myrtille, ma puce c'est la pêche et mon mari l'abricot. Je tente ma chance avec plaisir, merci à vous pour ce concours. Je suis fan des deux pages sous le pseudo aude et olivier kermorvant et mon mail est audeetolivier@sfr.fr je vous souhaite un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci pour ce concours je participe
    j'aime les deux pages fb stephanie cardoso
    notre confiture préférée est celle a la myrtille
    latina89400@hotmail.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Fraise, framboise pour les petits, gelée de coing de mon enfance pour moi...
    lecommechezmoi@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Merci beaucoup pour ce concours!
    Ici on adore faire notre confiture!!! On adore la confiture de mirabelle!!!
    Je suis fan de vos deux pages FB : Laura Hantz

    Mon mail : mamancomblee[at]outlook.fr

    Merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci de ce concours.
    Je tente ma chance.
    Ma confiture préférée est celle à la framboise.
    sinon, je suis fan des 2 pages fb au nom d'elodie congretel.
    mon mail : congretel.elodie@voila.fr
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. fred-steph l'aminot7 juillet 2014 à 16:25

    bonjour ,
    merci pour ce jeu.
    je tente ma chance.
    j ai liké les pages fb :fred-steph l'aminot
    laminotfs@orange
    j adore la confiture de cassis de mon jardin.

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    je participe avec plaisir. Ce livre me serait bien utile, je veux me mettre à faire par moi même les confitures et arrêter de prendre celles de ma maman. j'adore la confiture de framboise.
    Les pages sont liké avec mon pseudo cocovince niel
    Merci et bonne soirée
    corinne.mouysset@laposte.net

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    merci pour ce concours.
    J'aime les 2 pages sous Emi Lie.
    Ma confiture préférée est la confiture de figues.
    mail: emi.giraud@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Fan des deux pages facebook pseudo : Jahlia Feni
    Ma confiture favorite est celle à l'abricot... J'adoreeee
    Mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je participe
    j'aime les deux pages (christelle Poinsot)
    ma confiture préférée celle à l'abricot hmm cro bon
    mail: cricri_cp@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    Merci pour ce super concours je participe avec une immense joie :)
    Je suis fan des deux pages avec pseudo stephy Etsestrésor .
    La confiture préférée de mes enfants et moi c'est la fraise ! Miam !Miam !
    En attendant le tirage au sort je vais toucher du bois afin de réunir toutes les chances de mon coté.
    Je vous laisse mon mail stephaniesecond123@hotmail.fr
    Je vous souhaite une bonne soirée !;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce concours. Je découvre vos 2 pages avec grand plaisir sous le pseudo Angélique Casamama. Mes gones adorent la confiture d'abricot que je fais. je pense meme rajouter dans ma prochaine des amandes grillées dedans :-)
    Mon mail mamachronique@orange.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour! Merci beaucoup pour ce concours! J'adore faire des confitures!! J'aime déjà les deux pages : Maud Mammouth Ferreira
    J'adore la confiture de framboise! mais j'ai un faible pour l'abricot aussi! :-)

    Merci encore et bon 14 juillet!

    (maudpineau (at) gmail.com )

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Merci pour cette découverte et ce concours.
    J'aime beaucoup la confiture de groseilles, hummmm un délice!!!
    J'aime les 2 pages fb : julie hauv***
    Mon relai : https://www.facebook.com/julie.hauville.9/posts/10203531254073577
    Merci encore pour tout.
    Bonne journée et à bientôt.
    zuliana76120@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir car j'adore les confitures
    Notre confiture préférée à la maison est la confiture de fraises, surtout celle avec des morceaux de fraises, sur du pain à l'heure du goûter c'est délicieux
    J'ai liké les pages facebook sous mon pseudo Sev Rine
    Mon mail est chateigne59@gmail.com
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle Toussaint14 juillet 2014 à 17:59

    Bonjour,
    C'est avec grand plaisir que je tente ma chance à ce délicieux concours :)
    Je suis fan des deux pages Facebook : Isabelle Toussaint
    Quelle est votre confiture préférée ou celle de vos enfants ? Ma confiture préférée est celle aux mirabelles. Celle de mes enfants, fraise.
    Merci beaucoup, bonne fin de journée.
    isa.ced52(at)hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, merci pour ce concours :)
    J'aime les deux pages facebook (Marie Pucino)
    Notre confiture préférée n'est pas originale; la confiture de fraise
    Bonne chance à tous!
    m.pucino@aol.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, ici gelée à la groseille remporte l'unanimité familiale ;)

    Je suis fan FB sosu Julie L-a
    Merci à vous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour !

    Je tente ma chance : ma puce raffole de la gelée de coings faite maison par ma maman ^^ Moi je ne me suis jamais lancée dans les confitures alors pourquoi pas avec ce livre :)

    Je suis fan des 2 pages sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)

    Merci pour ce concours et bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    Super sympa j' adore la confiture, banane, abricot & amande home made hummmmm.
    J' aime les 2 pages Justine Ga.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,

    hummm c’est le dernier jour de participation je crois,alors je tente avec plaisir merci :p

    perso ici ce qu'on adore c'est la confiture de fraise,ou meme de coings hummm il n'y a rien de meilleur

    je like avec plaisir sur FB : stephanie huber

    mon mail: tumultueuse@gmail.com

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir,
    je participe et like volontiers les 2 pages!
    nos préférés? celles aux fruits rouges, dont la fameuse aux myrtilles, qui tachent bien!! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir
    IL me semblait avoir participé mais je ne vois pas mon com alors j'ai dû être coupée pendant ma participation (faites des gosses :-P)
    Donc notre confiture préférée c'est la confiture de bananes ici, elle fait l'unanimité
    J'aime les deux pages (Clo Tom)
    et mon mail chloe.lc (a) free.fr
    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer