mardi 22 juillet 2014

La box Odicé

Le concept Odicé: des box ludo-éducatives pour enfants

  Observer, Dévorer, Imaginer, Créer, Explorer


Pour nous qui recherchons des activités pédagogiques et culturelles, la box Odicé correspond exactement à notre attente. 

La box Odicé, c'est chaque mois un coffret multi-expériences  pour découvrir le monde en créant et s'amusant.

Mes filles et leur amie se sont lancées avec plaisir dans la box Odicé "La forêt amazonienne".

- Wouahhh ! La forêt amazonienne ! Trop bien ! (Ouais : Trop !)
D'emblée, elles sont conquises. Elles connaissent bien Amazonia, et dans le genre moins culturel (mais néanmoins très chouette aussi), elles ont adoré les deux films RIO

Un film et un livre superbes.

La forêt amazonienne, c'est un thème qui parle bien à l'imaginaire !
Alors, on se lance pour construire tout un monde.

 

Un crocodile en bois, des arbres et des animaux à peindre, un véritable atelier de travail manuel.

Un crocodile jaune ? Ben oui, pourquoi pas ! Bon !
Une vache pas très amazonienne ;-)


Puis on s'occupe de la mise en scène : On récupère la boîte d'envoi (comme ça, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme), et on la recouvre de crépon vert, on y colle les petits zigouigouis tortillés dans tous les sens pour faire les lianes, et on y installe les animaux et les arbres !
Un effet boeuf (euh... non, croco !)(qui au final est multicolore) !

                   petite astuce pour faire tenir les décos

                Beau et brave boa baveux                     

Elle est pas chouette, ma jungle ?


 

     


Au final, on emporte la scène dans les chambres, pour jouer et rêver...

et voilà le travail !



Mais ce n'est pas tout ! Dans la box, il y avait aussi un puzzle géant, à construire au sol, d'une qualité et solidité à toute épreuve.

On commence par les coins ?
Magnifique, non ?

Alors, on en pense quoi, nous, de la box Odicé ?

Mathilde (10 ans) : J'ai aimé peindre le crocodile comme je voulais, créer la jungle a été amusant, c'était un bon moment avec ma soeur et ma copine. Ce qui est super, c'est qu'on a tout utilisé, la boîte, les petits morceaux de carton, et qu'on peut tout disposer comme on veut !

Eve (6 ans) : J'ai trouvé l'idée de mettre un bout de carton derrière les animaux pour qu'ils tiennent debout tout seuls, j'aime faire de la peinture, le puzzle était long à faire (on a fait une pause pour aller boire), mais génial, et une fois terminé, c'était vraiment trop beau.


Sophie (maman) : les filles ont passé un long moment à peindre, assembler, créer, monter le puzzle, avec calme et plaisir. Ca a été l'occasion d'un travail manuel, mais également de création, d'initiatives, de partage.
Le matériel est de qualité (le puzzle est magnifique), tout est utilisable (ça plaît à mon côté écolo), et cela permet un prolongement sur le thème, à savoir le pays du mois.


Coffret 3/6 ans ou 7/10 ans

  
La box Odicé, c'est recevoir un coffret surprise chaque mois, un packaging à collectionner, un jeu ou un jouet, un loisir créatif à faire seul ou en famille, des surprises, le carnet de voyage Odicé à collectionner, avec possibilité de prolonger l'aventure en ligne.
La box ludique et éducative (de 3 à 10 ans) est à 22,90


Toutes les informations ici : http://www.odicebox.com


Odicé, partenaire de la petite fabrique de héros, offre 20% de réduction pour l'essai d'une box.
Si vous êtes intéressé, contactez-nous via notre formulaire pour nous laisser votre adresse mail. Nous vous enverrons le code promotion.

2 commentaires:

  1. Elle a l'air sympa cette box en effet, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air génial mais un peu trop onéreux pour mon budget surtt que mes deux filles sont sur deux tranches d'âge différentes. Dommage mais belle idée je trouve génial!

    RépondreSupprimer